Afin de recevoir des nouvelles de l'ALPAP, merci de vous inscrire à notre liste de diffusion

Près de 40 ans au service des Artistes de Laval et des environs 

Du Déclic au Pinceau

Jumelage des Artistes de l'ALPAP et des photographes du Club Photo de Boisbriand

Chers membres,

Pour une 4e année consécutive,  nous réitérons le projet jumelage photographes-peintres.  L’exposition se tiendra au Centre d’Art Sainte-Rose, du 4 au 26 novembre 2017.

Étant donné le succès de l’exposition obtenu par les années passées, les photographes du Club Photo Boisbriand ont à nouveau exprimé leur désir de se joindre aux artistes en arts visuels de l’ALPAP, afin de renouveler l’exposition, ayant été emballés par les années passées de la créativité des artistes de l’ALPAP. Tant qu’à vous, membres de l’ALPAP, les commentaires très positifs nous ont aussi  démontré que vous avez beaucoup apprécié le résultat de ce jumelage.  L’exposition sera composée d’environ 70 œuvres, soit 35 photographies et 35 œuvres (tableaux ou sculptures).  Les photographes participants  donneront,  par écrit,  leur consentement à l’utilisation de la photographie qui deviendra l’inspiration de l’artiste pour la création de son œuvre. À noter qu’aucune copie exacte de la photo par l’artiste ne sera acceptée et qu’exceptionnellement cette année, chaque œuvre ne devra excéder, sans cadre, 30 pouces maximum horizontalement.

Une séance de visionnement des photos a été planifiée pour le mardi 21 mars 2017, à 19 h au local du Club Photo à Boisbriand (Centre Culturel, 480, rue Chavigny, Boisbriand). Les photos seront numérotées, mais le photographe sera anonyme. Les artistes pourront faire une sélection de 3 ou 4 choix de photos et, à tour de rôle, par pige, choisir leur photo préférée. Si le premier choix a déjà été sélectionné, ce sera le 2e et ainsi de suite. Le photographe s’engage à fournir une photo 8 x 10 à l’artiste.

Il n’y aura pas de limite au nombre de photographes participants mais seulement 35 photos seront choisies et, en ce qui concerne les artistes, nous retiendrons les 35 premiers membres qui s’inscriront.  La limite pour l’inscription est fixée au vendredi 17 mars 2017 et sera compilée par ordre de réception des inscriptions, par courriel. Afin de pouvoir participer, vous devez avoir renouvelé votre cotisation membre au plus tard le 5 mars 2017.    Je vous invite à vous inscrire par courriel à j.longtin@videotron.ca, en complétant le formulaire d’inscription préparé à cette fin, afin de vous assurer d’une place tout en vous permettant une très belle visibilité, car cette exposition attirera surement beaucoup de visiteurs.  Un suivi aux participants sera acheminé par courriel.

Nous croyons sincèrement que ce projet pourrait être bénéfique pour les deux associations impliquées et nous serons heureux de vous compter parmi les artistes exposants.

Johanne Longtin
Présidente et Directrice de galerie
ALPAP

L'ALPAP est un organisme sans but lucratif, subventionné par Ville de LavalCopyright © ALPAP. Tout droits réservés 2016 Conception YangoSolution  

ALPAP

2695, rue Noël-Cazé, Laval,

Qc H7L 3L1 

info@alpap.org

Événements 2017

​​​​

Novembre  2017  

Du Déclic au Pinceau 

Jumelage des Artistes de l'ALPAP et des photographes du Club Photo de Boisbriand
​Du 4 au 26 novembre 2017
Vernissage : Le dimanche 5 novembre 2017, à compter de 14 h 00.







Fier partenaire de l'ALPAP

Apprenez l’essentiel de l’ALPAP grâce à ce dépliant en cliquant sur l’image.

Association Lavalloise Pour Les Arts Plastiques