ALPAP

2695, rue Noël-Cazé, Laval,

Qc H7L 3L1 

info@alpap.org

Association Lavalloise Pour les Arts Plastiques – 1978
Association Lavalloise Pour les Artistes Pluridisciplinaires – 2018

40 ans au service des artistes en arts visuels de Laval et des environs

Fier partenaire de l'ALPAP

Apprenez l’essentiel de l’ALPAP grâce à ce dépliant


Afin de recevoir des nouvelles de l'ALPAP, merci de vous inscrire à notre liste de diffusion

info@alpap.org

Collaboration

L'ALPAP est un organisme sans but lucratif, subventionné par Ville de LavalCopyright © ALPAP. Tout droits réservés.   

PRÉPOSÉE A L'ACCUEIL 

MADELEINE TURCOTTE


Madeleine est membre de l’ALPAP depuis 2002, et a été responsable des ateliers-rencontres et des expositions des Amis d’Hermine de 2003 à 2016.
Elle est maintenant préposée à l’accueil durant les expositions de l’Association, et ce, depuis 2014.
La fonction de Madeleine à titre de préposée à l’accueil est d’ouvrir et de fermer la Galerie, de mettre en place la publicité extérieure, d’ouvrir l’éclairage et la musique, de comptabiliser le nombre de visiteurs, de répondre à leurs questions.
Lors de vente d’œuvres, Madeleine fait le lien entre l’acheteur et l’artiste de l’ALPAP, afin de finaliser la vente.
Pour Madeleine, c’est un travail gratifiant.


turcotte1945@bell.net

COLLABORATRICE DES ATELIERS DE MODÈLES VIVANTS

JOCELYNE FILION 

Dès son enfance Jocelyne Filion, née à Montréal, cherche à s’exprimer et à s’extérioriser. Peu à peu elle s’implique dans de nombreuses activités culturelles telles que la musique
(chant, piano, guitare, djembe, … ), l’expression corporelle, la photographie, le théâtre et l’improvisation théâtrale.

Ce n’est qu’en 1982 que, par hasard, elle découvre l’aquarelle. Son désir de raffiner ses habilités dans l’art de l’expression de soi, par le dessin et l’aquarelle, se confirme pour ainsi réaliser que sa mission de vie est celle d’évoluer et de poursuivre avec humour, dynamisme et spontanéité sa légende personnelle autant sur le plan humain qu’artistique par le partage de ses expériences et de ses connaissances. Elle est très impliquée dans plusieurs groupes de croqueurs à Montréal et ses environs (2012).  Elle participe fréquemment à des ateliers de modèle vivant régulier et burlesque comme Dr Sketchy Montréal. Elle voyage pour peindre et dessiner le monde.Elle est présentement membre de la PAS / Pencil Art Society (2014), membre du RAR / Regroupement des Artistes de Rosemère 2013, membre de Rose-Art (2012), membre signataire PAA de  L’Atelier d’Aquarelle le Partage de Laval (1991), membre IAF / L’Institut des Arts Figuratifs (1996), et tout récemment redevenue membre de l’ALPAP / Association Lavalloise Pour les Arts Plastiques, afin d’y assurer la gestion des ateliers de modèle vivant.  Elle a déjà, par le passé, été membre de La Joie de l’Aquarelle de Lanaudière. Elle vise à devenir membre de plusieurs autres associations artistiques.